La société actuelle ne peut plus se passer du digital dans sa vie quotidienne, c’est pourquoi l’importance de réaliser un film d’entreprise est capitale. En effet, pouvant être considéré comme une carte de visite en vidéo de votre société, le film d’entreprise vous permet de vous présenter, d’améliorer votre image et surtout de passer un message, marketing, informatif ou autre. Mais quels sont donc les bénéfices offerts par le tournage d’une telle vidéo ?
Les objectifs d’un film d’entreprise
Comment présenter sa société avec le film d’entreprise ?
La
réalisation d’un film d’entreprise a généralement pour principal but de présenter la société et son activité, le savoir-faire du personnel et les services proposés. En créant cette
production audiovisuelle, vous racontez l’
histoire de l’entreprise et créant par la même occasion un lien de confiance avec les internautes. En plus de faire connaitre votre boite, vous améliorez également votre image auprès des consommateurs.
Considéré comme un outil de
communication visuelle des plus efficaces, le
tournage d’une vidéo d’entreprise peut avoir différents objectifs, tant internes qu’externes :
- Informer les internautes sur votre société : histoire, prestations, valeurs d’entreprise, etc.
- Améliorer le marketing : améliorer l’image, vendre plus, avoir plus de visibilité
- Mettre en avant vos projets aux yeux d’investisseurs, riverains ou médias
- Créer un support de communication interne : informer ou sensibiliser les salariés, aborder des sujets difficiles, etc.
Comment réussir son film d’entreprise à chaque étape ?
- Ne négligez pas la phase préparatoire : quel message voulez-vous faire passer ? Est-ce un film pour présenter les activités ou les valeurs de l’entreprise ? Est-ce à destination de vos cibles/clients ou de vos collaborateurs ? Quels seront les canaux de diffusion de ce film ?
- Scénario et storyboard seront les socles de votre projet : pour mieux baliser et piloter le projet du film. Racontez une histoire ! Suscitez de l’émotion !
- Pour réaliser votre film : optez pour des professionnels, il vous faut de l’expertise et du savoir-faire !
- Pensez votre film d’entreprise de manière originale : démarquez vous et marquez les esprits
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Tourner un film d'entreprise pour mettre en valeur ses collaborateurs[/caption]
Film d’entreprise, un outil marketing très efficace
Figurant parmi l’un des
outils marketing les plus utilisés pour faire passer des messages et des promotions, la
vidéo d’entreprise peut vous aider à gagner la 1e place sur les moteurs de recherche. Selon les études, cet outil de communication visuelle permet d’augmenter les chances d’apparaitre en 1e page des résultats de recherche de 50 fois.
Notez par ailleurs que grâce à Internet, vous pourrez communiquer votre marque au monde entier en vue de vous faire connaitre, de passer votre message ou d’augmenter votre visibilité.
Ces films d’entreprise, pouvant aussi être appelés
vidéo corporate, sont également particulièrement efficaces pour lancer avec réussite une nouvelle campagne. Vous pouvez par exemple tourner un clip présentant un nouveau produit qui inondera la toile.
Étant donné que la réalisation de ces vidéos nécessite des compétences techniques et logistiques ainsi qu’un matériel adéquat, faire appel à une
agence vidéo corporate est la solution la plus sûre pour bénéficier d’un film d’entreprise adapté à vos objectifs.
Un film d’entreprise pour valoriser l’image de l’entreprise
L’image est un facteur déterminant sur l’importance des chiffres de ventes parce qu’en plus de confirmer la notoriété de l’entreprise, elle contribue également à augmenter sa crédibilité. Il est donc important de soigner l’image de la société en réalisant un spot bien étudié et expliquant de manière simple les
valeurs de l’entreprise. Cette stratégie peut même vous permettre de devenir une référence, dans votre domaine, et acquérir ainsi plus de clients.
D’autres bénéfices peuvent également être apportés par la réalisation d’un film d’entreprise :
- Présenter une idée de campagne innovante pour obtenir un soutien financier
- Promouvoir un évènement à venir : célébration, salon…
- Conquérir une clientèle plus jeune grâce à la diffusion des vidéos sur les réseaux sociaux
- Souhaiter des vœux de manière festive et accroitre le capital sympathie de la société
- Mettre en avant votre savoir-faire grâce aux interviews, publireportages pour faire découvrir les coulisses de l’entreprise
- Améliorer la cohésion des troupes en les rassemblant autour d’un projet
- Recruter les nouveaux talents
- Capter l’attention des visiteurs lors d’un salon ou autre évènement professionnel
- Appuyer une démonstration ou une simulation
Pour réussir la réalisation de votre vidéo, misez surtout sur l’authenticité et la modernité, mais pour vous assurer d’un film percutant qui deviendra vite viral, l’idéal est de confier la conception à une
agence de film d’entreprise.
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