Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
L'inbound marketing se définit par opposition à Outbound marketing. Ce dernier regroupe un certain nombre de techniques afin d'attirer les visiteurs vers votre site internet notamment grâce à la publicité. La stratégie de l'inbound marketing s'intéresse davantage à la création d'un contenu informationnel capable de séduire les lecteurs. Il s'agit d'articles, d'infographies, de photos et de vidéos conçus dans un but informationnel.
Autrement dit, cela consiste à rédiger des textes par exemple avec une véritable valeur ajoutée pour le lecteur. Les professionnels de la communication digitale sélectionnent des sujets qui répondent à une problématique répandue chez les internautes. Le but de cette démarche est de fournir des solutions efficaces et d'offrir aux internautes des informations gratuites.
Ainsi, l'inbound marketing a pour mission de créer une image de marque solide pour votre entreprise en faisant appel au marketing automation ainsi qu'aux stratégies adoptées sur les réseaux sociaux. L'expérience a pu démontrer qu'avec du contenu de qualité, vous pouvez rapidement convertir vos lecteurs en clients sans même que vous n'ayez à appliquer des techniques commerciales agressives.
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L'étape initiale : Être repéré par vos clients potentiels
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec le système d'inbound marketing et ses modes d'application, vous devez confier ce travail à une agence de communication à Nancy. La première étape qui sera appliquée est de mettre en place une stratégie finement pensée ayant pour but d'attirer les clients potentiels.
Il s'agit, en effet, de les attirer et de faire en sorte qu'ils tombent sur votre site internet. Pour cela, il est fort conseillé de créer un blog que vous allez devoir alimenter régulièrement de contenu de qualité. Par exemple, si vous vendez des compléments alimentaires pour sportifs, rédigez des articles avec des conseils pour perdre du poids et gagner de la masse musculaire. Vous pouvez aussi écrire sur les menus-types des hommes ou des femmes avec une activité sportive de grande intensité.
À côté du contenu rédactionnel, vous pouvez insérer dans votre site des vidéos promotionnelles. Le tout sera publié sur toutes les plateformes où vous êtes présent : de votre site à votre blog jusqu'à vos pages de réseaux sociaux.
Générer des leads et les convertir en clients
Dans le cadre d'une campagne d'inbound marketing, le travail d'une agence marketing Nancy consisterait, dans un second temps, à générer des leads à travers différentes techniques. L'insertion de calls-to-actions dans le site est d'ailleurs obligatoire. Vous pouvez les placer que ce soit au milieu ou à la fin de vos articles. Une landing page où l'internaute est amené à remplir un formulaire est aussi nécessaire pour recueillir les coordonnées de votre cible.
Une autre méthode très répandue dans l'univers de l'inbound marketing : proposer un cadeau en échange d'informations personnelles. Il peut être question d'un e-book informatif que vos visiteurs s'empresseront de télécharger après avoir inscrit leur nom, prénom et adresse électronique. Rien ne vous empêche de demander plus d'informations à condition de faire court pour ne pas déranger et lasser l'internaute.
Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans l'inbound marketing ?
Si vous avez un site internet, il se peut que vous ayez aussi les compétences techniques nécessaires pour le prendre en charge et l'alimenter continuellement de contenu suffisamment riche pour vos visiteurs. Si ce n'est pas le cas, sachez que tout ce que vous aurez à faire, c'est de vous adresser à une agence de communication digitale à Nancy.
Demandez tous les renseignements dont vous avez besoin pour comprendre le fonctionnement d'une stratégie d'inbound marketing efficace. Pour cela, vous avez toujours la possibilité de multiplier les collaborations afin de bénéficier de différents domaines d'expertise. Pour travailler votre référencement naturel dit SEO, adressez-vous à une agence seo nancy. Le recours à une boîte avec un domaine de spécialisation bien défini est la garantie de réussir votre campagne webmarketing sur tous les plans.
Vous allez dès lors pouvoir grimper dans le classement de Google et accroître le nombre de vos visiteurs de manière exponentielle. Pensez toutefois à demander un devis exhaustif avant de signer tout accord définitif !